AdBlock Plus

• Bonjour toutes et à tous,

je viens ici pour soumettre une idée qui m'est venu aujourd'hui : bloquer mon site aux utilisateur d'AdBlock Plus !

Je trouve que cete expension de plusieurs navigateurs est innaceptable : certains webmasters vivent de leurs revenus publicitaires.

Même si je ne vit pas de ces revenue, je pense qu'il faut lutter contre de genre de système.

C'est pour celà que je viens ici pour demander votre avis !

Pour plus d'infos sur AdBlock Plus :http://adblockplus.org/fr/

• D'un coté, je suis d'accord avec les webmasters, et de l'autres avec les visiteurs.
    En effet, aller sur un site implique de respecter le travail du webmaster. S'il a mis une publicité, ce n'est pas pour rien. Par conséquent, c'est un peu malvenu de la supprimer, d'autant que celà peut priver ce webmaster des bénéfices qu'il pourrait en tirer.
    D'un autre coté, certains webmasters s'amusent à installer 5/6 scripts, dont deux de popup, tant qu'à faire, et se contrefichent complètement de l'ergonomie du site. Ces personnes sont des boulets, mais il est possible qu'elles possèdent un site digne d'intéret mais avec une gestion de merde. On a donc deux solutions: 1/ retourner chercher sur google 2/ essayer de rendre la navigation plus conviviale.

Bloquer des bloqueurs de publicité, c'est peut-être un peu exagéré dans certains cas (notemment quand le webmaster n'en tire de toute façon aucun bénéfice). J'ai lu un article sur un site qui avait décidé de bloquer totalement l'accès provenant de firefox, à cause de cette seule extension. Un peu exagéré, je pense…
    Dans le cas des sites qui ne tirent aucuns bénéfices, je pense qu'un simple bandeau (du même style que celui qu'affiche firefox pour bloquer les popups) avec un texte expliquant les problèmes engendrés par les bloqueurs de pubs suffit largement.

Cependant, quand les publicités sont les seuls moyens de survivre, alors le webmaster est en droit d'interdire l'accès. Mais le problème, c'est que ce ne sera jamais une solution efficace. Il sera toujours possible de le contourner.

La solution serait donc une évolution des pensées, aussi bien des webmasters que des utilisateurs. Mais il y a peu de chance que celà arrive un jour, hélas...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.