IMPORTANT : Module Cban Installé sur le NS3


  • Administrateur

    Au vues des fortes voir très fortes charges du serveur NS3 sur la journée d'hier, nous avons décidés d'installer le module Cban sur le serveur.

    Ce module permet de limiter l'accès ou la vitesse de transfert par site. Par ailleurs, ce module suspend une demande d'accès à un site s'il dépasse ses quotas. Ainsi, la demande n'est pas en attente au niveau du serveur, et ne fais pas ramer les autres sites.

    Vous pouvez voir vos quotas respectifs ici :
    http://ns3.freeheberg.com/cband-status

    Le premier quota ns4.freeheberg.com concerne l'ensemble des sites n'ayant pas de nom de domaine (le quota apparaissant à croite des "login.freeheberg.com ne fonctionnent pas pour le moment).

    Si vous constatez que votre quota n'est pas assez élevé et que l'accès à votre site est difficile, contactez nous au support : support@freeheberg.com


  • Administrateur

    Le module Cban fait son travail, nous avons modifié la configuration d'apache pour n'autoriser que 70 processus (connexions simultannés par seconde) par serveur.

    Le serveur n'a pas planté aux heures de pointes ce soir et semble résister aux assauts de certains clients.
    Par ailleurs, dans le cas d'une surcharge, le serveur ne plante plus. Il suspend l'accès à certains visiteurs aux sites en question et laisse l'accès libre aux autres sites web.



  • Pourrais-tu nous expliquer un peu ce que signifie les différentes colonnes de la page stp


  • Administrateur

    Le plus important est la colone RPS (Request Per Seconds).

    C'est elle qui détermine si votre site consomme trop de ressources ou non.
    Il faut savoir que les sites en login.freeheberg.com ne sont pas prit en compte par Cband. Ils sont tous groupés sur la première ligne via ns4.freeheberg.com.

    Lorsque vous avez un domaine, la colone RPS correspondante vous montre ce que consomme votre site.

    Si vous dépassez votre quotas, soit une erreur 503 est renvoyé au visiteur pour lui dire que vous êtes trop gourmand en ressources et qu'il faut reeseiller quelques secondes plus tard. Soit sa demande, si elle peux être traitée, est mise en attente de réponse sans ralentir le reste du serveur. Dans ce type de cas, les accès peuvent être un peu plus long mais fonctionnent tout de même.

    En ce qui concerne la première ligne NS4.freeheberg.com, celle ci devrait être à même de pouvoir supporter l'ensemble du trafic de ceux ne possédant pas de domaine.

    Autrement, j'ai mis en place un Maxclient sur Apache. Celui ci répond une erreur 503 si on dépasse le nombre de 80 processus apaches simultannées, ce qui équivaut à 50 connexion par seconde environs. Globalement, il peux arriver qu'il réponde en 503 aux heures de pointe (16h30 - 20h00). Mais nous allons moduler les paramètres au fil des jours pour faire en sorte que ça soit surtout efficace et que ça ne soit pas trop souvent en erreur.


  • Administrateur

    Halala, je n'ai jamais vu ce serveur aussi stable :)

    Donc globalement, le serveur se comporte très bien. Les deux sites utilisant énormément de puissance se voient ralentis mais non bloqués entre 17h30 et 20h30 (les heures de pointes). Globalement, on a constaté que le trafic était 10 % plus élevé sur ces sites. Les 10 % qui plantais auparavant car il y avait trop de monde.

    Concernant les autres sites, ils sont tous très fluides ! Y compris pendant les périodes de pointes. Le mod_evasive fait également son travail anti flood, ce qui permet aux sites qui se font aspirer par certains moteurs non respectueux (je vous rassure, on ne parle pas de google ou yahoo) de se faire ejecter poliement.

    Enfin, le mod_cband dont je vous ai expliqué les effets pous haut fonctionne donc très bien et pourras faire face à une augmentation de trafic raisonnable, prévue par le fait que nos chers clients développent bien leurs sites :)

    On continue à surveiller le serveur mais je suis très satisfait du travail qu'on a accomplit depuis dimanche. Comme quoi, le travail paie !

    P.S : Quelques ajustements sont encore à faire sur le ns4 du fait qu'il y a très peu de clients. Cband a donc tendance à allouer un peu trop de puissance aux download. Mais on y travaille encore.



  • Et c'est sur quel serveur qu'il est en train d'être installé?


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.