Acce panneau d'administration impossible PHPBB2

• bonjour,

Nouveau et heureux utilisateur des services de freeheberg.com.
    Tout d abord je souhaite feliciter la gestion du site. Car tres rapide pour l ouverture du compte et un service technique tres competant et a l ecoute de l utilisateur. Merci au technicien que j ai embete tres souvent.

Cependant j ai un probleme tres curieux qui apprait concernant mon forum en PHPBB2.

tout d abord faut savoir que ce forum ete heberger chez free.fr avec donc leur mysql/base de donnee.

tout le forum chez free fonctionner parfaitement.

J ai voulais hier transferer le forum de chez free vers freeheberg. Pour cela j ai procede de la maniere suivante:
    Connection sur myadmin de chez free. Exporter toutes la base de donnee anisi que ca structure.
    J ai modifier les fichiers de config (mot de passe, nom du serveur…..)
    J ai uploader tous les fichiers (php) du forum de free a freeheberg
    je me suis connecter sur myadmin de chez freeheberg.
    j ai fait importer la base de donnee et la structure
    Tous ces biens passe
    je me connecte sur le forum en tant qu administrateur tous ce passe bien j ai toutes les messages aucun souci.

En bas du forum j ai "Panneau d'administration" et c'est la le probleme. Quand je clique dessus au lieu que la page admin s ouvre je reviens systematiquement a ma page index du forum mais toujours connecte.
    J ai verifier mes droits. En repertoire j ai essaie 744 ou 755 voir 700(tout bloquer la) et les fichiers j ai 644 ou 755.

De plus je n ai aucun message d erreur me disant mot de passe incorrect ou autre chose. La seul chose que j ai pu constater c'est le lien qui me parait bizarre

http://ns4.freeheberg.com/~shoupa//phpb … xxxxxxxxxx

apres shoupa j ai 2 / normal ?

Toute la journee de hier j ai cherche d ou pouvais venir le probleme mais j ai rien trouver.

Si vous pouvez m aider ca serai super sympa.

Merci d avance de vos reponses

PS : je suis novice dans le php mais je me debrouille ;)

• simple suggestion qui est egalement un peu une question ^^

Il aurait pas ete plus simple de faire un dump de la bdd (il semblerait que tu l'ai fait). Ensuite faire une nouvelle installation de phpbb2 sur ton compte freeheberg. ET pour finir, remettre la bdd en place.

Cela evite de chipoter avec les fichiers et les droits qui vont avec :)

Voilà ma proposition/question car je ne l'ai jamais fait :)

• Pour le slash, je pense qu'il vient de la bariable du site que tu as rempli lors de l'installation de phpbb sur free. Quand tu as exporté la base, il a du le conserver. Mais ce n'est pas très gênant, ça.
    Par contre, la page login.php est inaccessibles, et en 404 en plus. Tu est sûr d'avoir bien uploadé tous les fichiers dans /www?

• Merci pour vos reponses

Le fichier login.php est accessible on peut se connecter sans aucun probleme tant que je demande pas un acce au panneau d'administration.

Cependant je viens de trouver d ou venait le probleme. En fait c'est tout simple enfin quand on sait :D :D :D :D

Le probleme venait que j aivais pas modifier la configuration de l administration c'est a dire dans le phpbb_config script_patch il fallait mettre //~shoupa/phpbb2/ et j avais laisse /phpbb2/

Et j ai fait une erreure au niveau du nom du serveur j avais mis le nom du site au lieu de ns4.freeheberg.com

Voila mon probleme est resolu et merci encore de vos reponses :D :D :D :D :D :D

• Administrateur

C'est marrant, je l'avait dit par mail que c'était le path :D

Halala, ces jeunes ;) Le principal, c'est que c'est réparé.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.