Sauvegarde automatique forum

• bonjour,

Je souhaiterai savoir si c'est possible de faire une sauvegarde automatique de ma base de donnee/structure tous les x temps. Peut on utiliser les cron du serveur ?

Peut ton utiliser un script du style xtdump07_webcron_setup ?

Ce script je l ai utiliser jusqu a present et tout fonctionne parfaitement. Cependant maintenant avec freeheberg il me dit qu il ne peut pas ce connecter pourtant il n y a que 4 champs a remplir

adresse-serveur de la base de donnee : je met soit ns4.freeheberg.com/phpMyAdmin/ soit ns4.freeheberg.com/

Nom de la Base de Donnée : shoupa
    Nom d'utilisateur de la Base de Donnée : shoupa
    mot de passe : je met celui que j utilise pour me connecter avec myadmin

et ben ca marche pas :cry: :cry: :cry:

Donc si quelqu un sait comment soit faire fonctionner ce script soit si il y a une aute solution je suis preneur ;)

Merci encore

merci de vos reponses.

• Administrateur

Serveur : localhost :)

• oups :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: deosle j ai oublier de le preciser egalement j ai deja essaie localhost et ca marche pas

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je me permet de vous remercie tres sincerement pour l aide que vous m avez apporte en mail et maintenant sur le forum.

• Administrateur

Tu as une erreur particulière qui apparait ?

• On ne peu pas utilisé les cron du serveur…

Je te conseil de regardé sur google, il y a des crons gratuit.

• phenix oui j utilise actuellement les cron gratuit. Actuellement j utilise webcron.org

caaptussss: Voici le message d erreur quand j utilise le fichier installation de ..::: DreaXTeam ::: XT-Dump v 0.7 Webcron Version :::.
    La Connexion a la Base de Donnée a échouée,
    Veuillez vérifier les parametres de connexion

merci

Ps : j en profite egalement pour signaler au modo que j ai fini le site/forum et que j ai envoyer un mail pour les tag pub a l adresse pub@freeheberg.com et que dans mon profile il y a toujours indique que je n est pas active mon gestion publicitaire. Merci

• Administrateur

Alors pour la connexion mysql, si c'est le cron qui veux se connecter depuis l'exterieur, ça marchera pas. C'est proscrit sur mysql.

Pour le mail à pub@freeheberg.com, renvoit le stp.

• ok merci a toi pourrais tu me donner une solution ou pas. Car je suppose donc que tous les cron gratuit ne fonctionneront pas.

Merci

Ps : pour le mail je le retourne immediatement

• Administrateur

Tu peux faire un cron qui appelle une page php qui effectue un dump de la bse de donnée et l'enregistre sur ton compte dans un dossier précis.

• c'est exactement ca que je veux faire ;) et c'est d ailleur a ca que mon script du dessus sert ;)

Par contre quand tu dis n repertoire precis c'est un repertoire que tu donne ou celui que je veux ?

Mais en tout cas c'est a 100 % ce que je recherche mais a priori avec mon script ca marche pas. Si quelqu un en connait d autre ;)

Merci

• Bon ben voila j ai trouver j ai utilise le script php du site webcron. Donc leur script + leur site tout fonctionne bien

Merci de votre aide

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.