Comment on peut securisé les dossiers de repértoire (FTP)

• Bonjour!
    Pouvez-vous me dire comment on peut securiser un dossier, je sais avec un mot de passe mais comment on peut le faire,et lequel.. fichier .htaccess où l'on peut téléchargé.
    Merci d'avance!

Cordialement,

• Je te renvoi sur une annexe du site du zéro : Protéger un dossier avec un .htaccess

• Merci beaucoup!

• 1-Créez un fichier appelé "chemin.php".
    2-Mettez juste cette ligne de code dedans :
    <?php echo realpath('chemin.php'); ?>
    3-Envoyez ce fichier sur votre serveur avec votre logiciel FTP. Placez-le dans le dossier que vous voulez protéger.
    4-Ouvrez votre navigateur et allez voir ce fichier PHP. Il vous donne le chemin absolu, par exemple dans mon cas :
    /home/sdz/www/gestion/admin/chemin.php
    5-Copiez ce chemin dans votre .htaccess, et remplacez le "chemin.php" par ".htpasswd", ce qui nous donne au final par exemple :
    /home/sdz/www/gestion/admin/.htpasswd
    6-Supprimez le fichier "chemin.php" de votre serveur, il ne nous sert plus à rien maintenant qu'il nous a donné le chemin absolu

J'ai rien compris ces mots pouvez vous m'expliqué :oops: :oops:

• Fichier : chemin.php

<?php echo realpath('chemin.php'); ?>

Ensuite tu va sur ton site : http://tonsite.com/dossierasecuriser/chemin.php

Sur cette page sera affichier une adressu du type : /home/sdz/www/gestion/admin/chemin.php

C'ette adresse du la met dans AuthUserFile du fichier .htaccess

Fichier : .htaccess

AuthName "Page d'administration protégée"
    AuthType Basic
    AuthUserFile "/home/sdz/www/gestion/admin/.htpasswd"
    Require valid-user

Maintenent il faut créer le fichier qui contiendera le mot de passe et l'utilisateur.

Si mon pseudo est "pierre" et mon mot de passe "papier" sa donne (avec cryptage) :

Fichier : .htpasswd

pierre:$1$ZBXf3Q1H$3H5.epBfTqtN9hbpmBRvx0

Sans cryptage :

pierre:papier

J'ai mi avec et sans cryptage car sa dépend, je crois que sur freeheberg, il ne faut pas crypter, au cas ou pour crypter va la : Clique ici

• merci! :)

• S'il vous plait caaptusss sayé j'ai regler tous les fichiers mais le probléme :lol: :lol:
    j'ai oublié mon adress (Admin) email de http://www.freeheberg.com/PHPWebAdmin/
    pouvez vous me dire la mienne svp?

• Administrateur

Pannel de gestion => Identifiants de connexion => Adresse e-mail principale :)

• Bonjour!
    non accés refusé parce que j'ai changé l'adress
    je sais webmaster… ou ..... sé pas
    Pourtant j'ai déja changé mon adress principale et j lé oublié :cry:

-Dossier : DC17051114
    -Nom du site : walidjeff
    -Serveur assigné : ns2.freeheberg.com
    -Adresse du site : http://www.jeff-walid.info

si vous retrouverez mon adress avec mot de passe merci de la renvoyé a les adresse suivantes:
    postmaster@jeff-walid.info

ou a ma gestion membre ou bien en message privé
    s'il vous plait je veux changer le nom de domaine www.jeff-walid.info à www.nuked-design.info :wink: :wink:

• Bonjour!

J'attend vos aide :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.