Les serveurs sont t'ils plus rapides ?

• Administrateur

Bonjour à tous,

Voici un résumé de ce qu'on a fait ces derniers jours :

• Installation du module Cband sur le NS3 et NS4
    • Modification d'apache sur NS2, NS3 et NS4
    • Installation du module evasive anti flood
    • Changement temporaire des tags de pubs
    • Optimisation des tables MYSQL Freeheberg

La dernière modif a eu lieu hier soir sur le NS3. Une forte charge s'en est suivie mais désormais tout est oppérationnel.
    La question est simple :) Selon vous, est ce que vos accès au sites de Freeheberg sont plus rapides depuis hier soir ?

• Je suis sur le ns2; et c'est lent (sa pe venire de chez moi >.<)

• Je suis aussi sur le NS2, et ça rame, à tel point qu'on m'envoie pas mal de message pour me le faire remarquer…

• +1 NS2 et ça lag …. aller sur le phpmyadmin est devenu une corvé :s

Autre chose, mon deuxième site est sur le NS1, avez-vous une estimation tu temps avant le passage sous linux ?

• Administrateur

Ok, donc NS2 galère apparament.

Bon bah le programme sera le suivant :

1. Optimisation du NS2 (je pense à ZEND Cache)
    2. Migration des comptes NS1
    3. Migration du serveur mail sur un serveur indépendant
    4. Migration du site et du NS1 sous linux
    5. Réinstallation du serveur de pub sur le NS1.

Normalement, ça sera terminé avant la fin novembre.

• Bonjour,

Je n'est pas vote car certaine chose marche bien et d autre moins que je pense.

Ce qui marche mieux :
    le forum est donc l optimisation de la base de donnee
    pour le site pas de probleme

Se que je regrette :

Le telechargement sur des fichiers ou a priori le debit est de 160 Ko/s ce qui est deja bien mais j avais espere avoir un debit de 300/350 ko/s au mini ce qui serait pour du telechargement bien plus agreable pour des fichiers de 400/500 Mo

Sinon dans l ensemble satisfait des performances que freeheberg me donne
    :D :D :D :D :D :D :D

Continuer comme ca et je pense que vous allez pouvoir faire quelque chose de tres tres bien. Mais n oublier pas il faut du debit car la 160 ca peut aller en dessous vous risquer de rester au bas de l echelle :D :D :D :D :D :D :D :D

PS : NS4

• Administrateur

Je viens d'optimiser les serveurs sur le NS2 et NS3. Des améliorations ?

• Beaucoup plus rapide :) mercii

• Qu'as-tu fait caaptusss ?

• Administrateur

J'ai laissé la directive KeepAlive à On. Elle permet d'utiliser un même processus apache pendant plusieurs seconde pour charger toutes les requêtes (images, includes, etc..). Mais c'est ce paramètre qui fait saturer les serveurs.

Donc je vais continuer mes tatonements de ce coté là et vous tient au courant dans les heures à venir. Continuez à me dire si c'est rapide ou pas.

• Là pour moi sur le NS3 c'est ultra fluide :D.

• Bonjour j'aimerais savoir sur quel serveur mon site et mis
    L'accès a mon site et plus rapide

• Bonjour!

Je pense sur NS3.

• Ouai c'est déja un peu plus rapide sur mon site : www.HalflingsDesign.info ! 8)

• Bonsoir,
    je pense être sur NS1 mais je n'ai pas de problème.
    jym

• Perso je ne constate pas trop de changement, mais il me semble que le NS2 est plus fluide que d'habitude.

Quelques liens sur l'optimisation d'apache (Désoler si ils sont hors sujet, je connait mal apache):

http://www.linux-pour-lesnuls.com/apache.php
    http://www.journaldunet.com/solutions/0 … ench.shtml
    http://luxpopuli.org/ez_publish__1/arti … che_et_php

Phenix

• Moi je ne vote pas non plus, car j'ai une petite connexion a 1Méga et il a toujours téléchargé au maximum de ma connexion ^^ (120Ko/s).
    Sinon j'espère que les "Page non trouvé" ou "MySql connection error" ne se feront plus à cause des surcharges des serveurs :).
    PS: Je suis sur le NS2

• Moi jusqu'ici j'étais encore sur le NS1 et je trouvais que l'accès à phpmyadmin était assez long parfois…
    Toutefois, la lenteur n'était pas si grande que çà. Le principale problème que je rencontrais c'était des erreurs d'allocation mémoire ! et çà c'est plus embarassant car l'accès au site est alors tout simplement impossible !

Je suis en cours de migration vers le NS4 et je communiquerais alors mon opinion sur le changement !

• Administrateur

OVH a augmenté le peering entre le datacenter de Roubaix et Paris ce vendredi en fin de matinée. En l'occurence, l'ensemble des visiteurs doivent sentir une bonne amélioration.

On passe donc désormais d'un 4 x 10 Gbit/s à 4 x 20 Gbit/s.

• Je remarque des temps de latence depuis quelques jours sur Be-Students (http://www.be-students.com) depuis les modifications.

Ces temps de latence sont variables çà dépend de l'heure.

• Ah oui, ça va quand même un peu mieux. C'est pas aussi bien qu'aux grandes heures de NS1, mais ça devrait faire taire la majeure partie des critiques que je reçois…

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.