FreeHeberg : Changement d'architecture

• Administrateur

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, nous avons achevé la migration des comptes du NS1 vers le NS4 le 19 Novembre.

C'est au tour des données même de Freeheberg de migrer et de changer de serveur.

Pour celà, nous vennons de commander deux nouveaux serveurs auprès de notre prestataire. L'un hébergement désormais le serveur mail à part entière, et l'autre hébergera le site de freeheberg ainsi que le serveur publicitaire.

Le premier (mail) sera sous windows (Hmailserver oblige) et le second (freeheberg) sera sous linux (enfin ! :) ).

Bref, ce changement va s'étaler sur quelques jours, il n'y a aucune coupure à prévoir, et vous devriez sentir une meilleure rapidité sur les affichages de tags publicitaire, et dans le futur, du slide in.

Nous pourrons alors dire adieux à notre bon serveur NS1 qui a tant souffert, et qui nous a rendu de très bons services.

• Il est prévu de l'envoyer à l'hospice des vieux serveurs ayant rendu de bons et loyaux services?

:)

Bon boulot en tt cas. Bon courage pour la suite

• Administrateur

FreeHeberg a migré de serveur, les DNS des différents FAI faisant leur effets.

Actuellement, le site est clooné sur l'ancien et sur le nouveau serveur. La base SQL utilisé est sur le nouveau serveur.

Progressivement, les visiteurs vont voir leur accès dirigé vers le nouveau serveur et pas sur l'ancien, la courbe étant exponentielle :

http://91.121.98.29/cgi-bin/mrtg.cgi/cpu (voir le second graphique).

Le nouveau serveur est un Core2Duo à 2.0 Ghz ayant 512 Mo de ram (contre un Pentium 4 2.0 Ghz et 1 Go de ram). A savoir que ce serveur ne se charge plus des mails puisque ce dernier a été migré au cours de la semaine.

La distribution est une distrib Linux Gentoo avec un serveur Apache 2.0 et Mysql 5.0. La mise à jour de sécurité et du portage de Gentoo ont durés 2h30 alors que c'est une version 2007, preuve que Gentoo a bel et bien un reel service de suivit de sécurité beaucoup plus efficace que certains de leurs concurents payants (M$).

• Administrateur

Et voilà, notre bon vieux NS1 vient d'être mit aux arrets :)

Nous tournons donc désormais sur une plateforme Dual Core 2.00 Ghz au lieu de notre petit P4 HT 1.8 Ghz.

Mais surtout, nous sommes désormais sous linux. Prochaine étape, la nouvelle version de freeheberg qui arrivera fin de semaine !

• @caaptusss:

Et voilà, notre bon vieux NS1 vient d'être mit aux arrets :)

Nous tournons donc désormais sur une plateforme Dual Core 2.00 Ghz au lieu de notre petit P4 HT 1.8 Ghz.

Mais surtout, nous sommes désormais sous linux. Prochaine étape, la nouvelle version de freeheberg qui arrivera fin de semaine !

Trop cool de me réjoui deja de voir le nouveau look de freeheberg

• Administrateur

APPEL AUX BETAS TESTEURS

Nous avons besoin de bêtas testeurs pour la nouvelle version du panel client de FreeHeberg.com.
    Ce pannel basé sur une application SOAP est plus souple et plus pratique à utiliser.

Néanmoins, comme toute nouvelle application, il faut relever les bugs et c'est dans ce cadre que nous recherchons 6 bêtas testeurs.

Voici la répartition des testeurs :

2 pour le serveur NS2
    2 pour le serveur NS3
    2 pour le serveur NS4

Vous aurez en charge de tester les différentes applications (création de base SQL, sous domaine pour ceux qui ont un domaine, modification des identifiants, installation automatisé de scripts, etc..).

Merci de bien vouloir vous signaler dans ce post en indiquant votre numéro de dossier. Nous vous contacterons dans les jours à venir.

• Moi, je suis partant !
    En plus, je dois faire pas mal de modification de mon site, sa tombe bien !

P.S : DC12085413
    P.S bis : je suis sur le NS3

• Suis bien tenté par l'aventure :)

dossier DC17065913
    NS2

• Administrateur

Pour nos amis qui veulent des infos sur les fonctions modifiés / améliorés :

**- Modification des sous domaines

• Suppression des sous domaines**

- Installation semi automatisé de script PHP (phpBB, Dotclear etc..)

**- Formulaire de demande d'extension d'espace disque

• Formulaire de changement de mot de passe FTP / SQL**

- Procédure automatisé et sécurisé de modification des mot de passe FH

- Achat de nom de domaine avec les crédits gagnés (mise en production)

**- Système de parrainage (10 clients parrainés = 1 Domaine pour une année)

• Formulaire d'inscription revu (nouveaux champs : pays, age, etc..)
    • Publicité automatique en slide in
    • Mise en place de l'offre gold 100 % automatisé (paiement instantanné, mise en place instantanné)**

- Facturation pour l'offre gold

**- Mise en place des nom de domaines offert au début de freeheberg (pour permettre leur renouvellement eventuel)

• Support par ticket interne et plus par mail
    • Monitoring réseau précis et automatisé**

Tout ce qui est en gras est nouveau :)

• Je suis partant ;)

Dossier : DC20053920
    NS2 :)

(Une question vite fait au passage, est-il possible d'héberger sur son compte une vidéo de 40Mo que j'ai faite et qui bien sûr a un rapport avec mon site ? )

• Administrateur

ANNONCE

Des coupures des tags publicitaires sont possible dans les heures / jours à venir.
    De plus, des affichages de Slide in sont possible au cours des prochaines heures / jour, en vue de tests pour la futur plateforme publicitaire qui sera mise en service lundi 10 décembre (il sera possible de passer en offre gold immédiatement et automatiquement).

Ne soyez donc pas trop inquiet, si des slide in s'affiche sur votre site et que vous souhaitez annuler l'affichage publicitaire, ça ne durera que quelques heures ce week end.

• Ah, on va donc pouvoir voir ce que donnent en pratique les slides… Allez, avec un peu de "chance" j'en verrais un ^^.

• Bonjour.
    Si j'achète un nom de domaine exemple en info et ce que je suis obligé de mettre la pub obligatoire de freeheberg ou si il n’y a pas besoin. En achetant un nom de domaine.

• Administrateur

Non, il y aura toujours de la publicité.

• J'ai 14.1579 crédit cela fait combien en euros

• 14 centimes d'Euro ^^

• 0.14€

100 points = 1€

Suffit donc de diviser son nombre de points par 100 pour connaître le montant en €

• Pour le slid-in, c'est prévu pour quel jour et quelle jeure précisément ?

Merci d'avance de la réponse !

• Administrateur

Pour les test, ça va démarrer demain dans l'après midi.

Pour le production, ça démarre lundi si tout se passe bien.

• Merci pour la réponse !

• Administrateur

Annonce

Le développement a prit du retard en raison des opérations de maintenances effectués sur le NS2 hier après midi. D'ailleurs, le NS2 est désormais beaucoup plus rapide.

J'ai demandé à mon équipe de bien vouloir se mobiliser pour travailler cet après midi et pendant la soirée. Le but étant de pouvoir terminer la nouvelle version à 100 % pour demain matin.

Je vous tiens au courant :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.