[RAPPORT] Joignabilité Novembre 2007

• Administrateur

Voici les résultats de joignabilités Novembre 2007 (25 octobre - 25 novembre)

Ces chiffres ont été récoltés à partir d'un test du protocole HTTP, effectué toutes les 3 minutes à partir d'un serveur externe à notre réseau.
    Merci à sillydns.com pour leur script Statusmon v1.13.

Résultats Novembre 2007 :

99.73 % pour le NS2 = 13,5 mn d'indisponibilité sur 30 jours
    99.96 % pour le NS3 = 3 mn d'indisponibilité sur 30 jours.
    99.94 % pour le NS4 = 4 mn d'indisponibilité sur 30 jours.

Les charges des serveurs en moyenne (calculé sur le CPU sur 30 jours) :

76 % pour le NS2 (mis en service en Mai 2007)
    51 % pour le NS3 (mis en service en Juillet 2007)
    14 % pour le NS4 (mis en service en Octobre 2007)

Voilà pour les stats, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

• 76 % pour le NS2 (mis en service en Mai 2007)
    51 % pour le NS3 (mis en service en Juillet 2007)
    14 % pour le NS4 (mis en service en Octobre 2007)

N'y aurais t'il pas moyen de mettre quelques site du NS2 sur le NS4 ? Parce qu'il est assez lilmite niveau puissance.

Phenix

• Administrateur

Non, je ne peux pas migrer des sites d'un serveur à un autre comme ça :)

On fera l'acquisition d'une machine plus puissante si le trafic vient à augmenter encore.

• On fera l'acquisition d'une machine plus puissante si le trafic vient à augmenter encore.

Je compte sortir la version bêta 3 de mon jeu d'ici quelques semaines, une augmentation est a prévoir (enfin je l'espère ;) )

Phenix

• C'est toi qui fait ramer le NS2 comme ca alors ? xD :lol:

• Administrateur

Pour le coup, on va rien dire :D Phenix fait parti de ceux qui ont le mieux optimisés leur site.

• C'est toi qui fait ramer le NS2 comme ca alors ? xD Laughing

Oui et non, disons qu'on est 4 a préparer la bêta 3 et que l'on ce sert d'une interface Web assez gourmande (mais indolore pour le serveur, normalement sa ne peux pas le faire planter).

Donc, oui je l'avoue, parfois on fait ramé le serveur…

Pour le coup, on va rien dire Very Happy Phenix fait parti de ceux qui ont le mieux optimisés leur site.

Et pourtant, il reste encore beaucoup de chose à optimiser…

Phenix

• @caaptusss:

Pour le coup, on va rien dire :D Phenix fait parti de ceux qui ont le mieux optimisés leur site.

Encore heureux lol, t'imagine sinon? x') pourrais même plus profiter de mon beau skin phpBB pour mon clan sinon :'( ^^'

• "13,5 mn d'indisponibilité sur 30 jours ", je ne crois pas non, il est arrivé qu'en un seul jour le NS2 soit indisponible minimum 30min…ça doit donc tourner dans les 10h plutôt...

• Administrateur

A l'époque du post hein :)

On est jamais à l'abrit d'incidents. Même si ça va devenir de plus en plus rare.

• @caaptusss:

A l'époque du post hein :)

On est jamais à l'abrit d'incidents. Même si ça va devenir de plus en plus rare.

J'espère bien :) sinon vous avez reçut mon mail (envoyé via le panel de contact) ?

• Administrateur

Oui, je l'ai vu dans la base de donnée, mais notre console pour répondre dérrière n'est pas encore développée, je suis en train de le faire.

J'ai pas vraiment de solution à t'apporter, la seule étant de passer en gold vu que tu n'aura plus de tag à ce moment là.

On a tenté d'être le moins intrusif possible dans le code, je peux pas faire plus malheuresement :s

• Je vous conseillais… je louait vos mérites. Mais là...je pense que c'est trop.

Je vais laisser mes sites dessus, mais les nouveaux, il faut que je trouve un autre hébergeur :(

• Ce serait bien de mettre une transparence (visibilité: 75%) sur le slide-in. Comme ça les zones masquées se voient quand meêm !

• Administrateur

On peu pas, c'est du flash en majorité, et j'ai aucun pouvoir dessus :)

• @fg:

Je vous conseillais… je louait vos mérites. Mais là...je pense que c'est trop.

Je vais laisser mes sites dessus, mais les nouveaux, il faut que je trouve un autre hébergeur :(

Tous les hébergeurs gratuits du web ferment leurs portent pour problèmes financiers, d'autres se font pirater (Olympe-Network).

Je pense que tu auras du mal à trouver mieux, surtout que 2€/mois, c'est pas cher vu du niveau rapport qualité/prix.

Mais si telle est ta décision, je la respecte…

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.