Skouat ferme également ses portes

• Administrateur

Encore un qui ferme en Janvier. Si l'écatombe continue ainsi, nous allons finir par croire qu'on est le seul hébergeur viable sur le marché du gratuit.

Je vous rassure, on est pas sur le point de fermer :)

SKOUAT.net vous accompagne déjà depuis presque 6ans, et a su encaisser les coups durs, les bons moments, et les moins bons. Performants, je l'espère, nous avons toujours fait le maximum, je pense, pour vous accompagner au plus près de vos besoins et donner une âme à ce petit bout d'hébergeur !
    L'honnêteté fait partie de nos principes, et nous avons préféré vous prévenir afin de clôturer notre activité dans la plus grande transparence, car voilà, tout a une fin !

La décision de mettre un terme à nos services n'est pas du au hasard, mais mûrement réfléchie. Je sais que bon nombre d'entre vous la regretterons, à commencer par moi, mais plusieurs éléments, récurrents ou nouveaux, l'ont motivé. J'entends déjà les esprits moqueurs qui vous avaient dit "ne signe pas ici, cela ne va pas durer" ! Ils avaient visiblement raison … ou tord, puisqu'après tout, un squatte de 6ans, ce n'est pas rien !
    Je suis également peiné de laisser sur la route ceux qui nous ont témoigné leur confiance et qui ont cru en nous, c'est probablement grâce à eux qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de peine à annoncer la fin de nos services.

Mais il faut être lucide, depuis Janvier dernier, nous avons du faire face à un doublement de nos charges pour continuer à louer des emplacements pour nos serveurs. Cette augmentation subite a profondément mis à mal notre business plan, déjà bien affaibli par la nécessité du développement couteux d'une solution de gestion de nos nouvelles infrastructures pour permettre l'exploitation des nouvelles technologies (PHP5 notamment).

Pour compliquer un peu plus la chose, depuis quelques mois déjà, j'anime seul cette activité, faute de trouver de nouveaux collaborateurs souhaitant se joindre financièrement ou techniquement dans l'aventure. Jouer au 3x8 tout seul pour assurer une continuité de service irréprochable, même aidé par une panoplie de robots, n'est à terme pas viable : le rythme est difficile à tenir, la qualité de service s'en fait ressentir, et de multiples incidents pourraient subvenir sans que je puisse y faire face rapidement. J'ai trop de respect pour mon travail et pour vous pour en assumer le risque.

Je voudrai dire également aux nouveaux inscrits, et à ceux qui nous ont rejoint depuis moins d'un an que je regrette de n'avoir pas pu travailler plus longtemps avec eux. C'était un plaisir pour moi d'accompagner vos projets au jour le jour en vous faisant profiter de mes compétences et de nos tarifs, qui m'ont toujours semblés justes.
    Et maintenant ?
    Pas de panique, le bateau ne coule pas, il n'y aura pas de noyés, il arrive simplement au port pour la dernière fois.

La fermeture définitive des services aura lieu le dimanche 13 Janvier 2008, à minuit. Cela nous laisse un bon mois et demi pour organiser calmement et sans panique l'évacuation de SKOUAT.net.

A part les domaines, qui font l'objet d'un traitement spécifique, tous les abonnements se terminant entre maintenant et la date de fermeture de nos services sont prolongés gracieusement.
    Celà vous laisse le temps de trouver un nouvel hébergeur par vos propres moyens et de transférer votre site chez ce nouveau prestataire, dans le calme et la sérénité.

Pour les domaines, si vous devez renouveller votre domaine dans cette période, avec ou sans hébergement SKOUAT.net, nous vous conseillons de renouveller votre domaine, et seulement votre domaine. Quelque soit l'hébergeur que vous trouverez ou que l'ont vous proposera, le nom de domaine sera récupéré et l'annuité versée ne sera pas perdue.

Si vous avez renouvellé et êtes en cours d'abonnement, au début, au milieu ou presque à la fin, nous allons discuter avec les acteurs que nous considérons les plus aptes à reprendre nos skouateurs. Nous vous ferons connaître notre décision d'ici quelques temps.
    En attendant, nous vous demanderons de préparer vos scripts actuellement en place à une migration de serveur, notamment, faciliter les "include" php fixes, du genre "include('/home/hosts/...')" et les paramétrages de bases de données, pour ne pas, le jour J, à avoir à modifier des tonnes de scripts lors du passage au nouvel hébergeur.
    Dans tous les cas...

Dans tous les cas, jusqu'au 13 Janvier 2008, je reste votre prestataire priviligié, et donc ne vous abandonne pas : je reste à votre disposition au support technique : support@skouat.net, pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également utiliser le forum afin de mettre tout le monde à contribution.
    Je suis là pour faciliter votre migration, n'hésitez pas à me solliciter pour obtenir des copies de vos bases, de vos sites, ou même pour déployer vos sites chez vos nouveaux hébergeurs.

Je donnerai de plus amples détails prochainement et avertirai tout le monde par email afin qu'il n'y ai pas de surprise. Si vous souhaitez réagir ou poser vos questions sur le forum, allez-y, j'y répondrai à coups sûrs !

• C'est vraiment dommage ces hébergeurs qui ferment…

clique sur une pub pour aider FreeHeberg

• On clique tous sur les pubs de Freeheberg pour les aider.

Espérons que çà n'arrivera pas à Freeheberg. Des collaborateurs supplémentaires sont-ils prévus ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.