{RESOLU} [Problème de mise en page] comment faire ?

• Bonjour à tous :) ,

Alors je rencontre un petit problème de mise en page sur mon site (http://www.gagnedufric.info/).

Sur la page d'accueil, il y a un texte qui apparait au centre et un concours de parrainage (séparé par un trait) juste à coté.

C'est une mauvaise mise en page, et je souhaiterais que le texte qui est au milieu débute bien + à gauche (sur le côté droit du menu en fait), qu'il n'y ait pas ce gros espace vide...

J'aimerais aussi que les lignes soient un peu plus longue, pour éviter de passer à la ligne à chaque fois :)

Et si possible, décaler le concours de parrainage pour qu'il ne soit pas collé au texte :wink:

Merci à tous !

P.S. : Quelqu'un m'a dit qu'il s'agissait d'un CMS (il est déjà créé moi ^^)

• Administrateur

ça se passe là :

<!--///////////////////////////////////  CORPS  ////////////////////////// -->

<div id="corps">
    			<center><iframe src="http://www.freeheberg.com/includes/publicite.php?login=grignote1&format=1" framespacing="0" frameborder="no" scrolling="no" width="468" height="60" marginheight="0" marginwidth="0"></iframe></center>
    				        <br />
                                            <br />
    					<h1 align="center">Gagne du fric</h1>

<div align="left">
    				    <table width="451" border="0" cellpadding="0" cellspacing="5">
    				      <tbody><tr>

<td width="134" bgcolor="#EDEDED">

Il faut que tu bouge la largeur du table (met 600 au lieu de 451) et du dernier td (met 300 au lieu de 134).

• Alors j'ai fait ce que tu m'as dit et ça décale sur la droite … :(

:wink:

• Administrateur

J'ai coupé une ligne trop bas :)

<!--///////////////////////////////////  CORPS  ////////////////////////// -->

<div id="corps">
    			<center><iframe src="http://www.freeheberg.com/includes/publicite.php?login=grignote1&format=1" framespacing="0" frameborder="no" scrolling="no" width="468" height="60" marginheight="0" marginwidth="0"></iframe></center>
    				        <br />
                                            <br />
    					<h1 align="center">Gagne du fric</h1>

<div align="left">
    				    <table width="600" border="0" cellpadding="0" cellspacing="5">
    				      <tbody><tr>

<td width="300" bgcolor="#EDEDED">

<td width="302" height="100%" valign="top" bgcolor="#EDEDED">
    			              <p align="center">

Ce width = 302, bouge le à 400 pour voir.

• Les lignes sont apparemment plus longues :wink:

(je viens de mettre 600, ça allonge encore plus, je vais essayer de trouver la bonne taille :wink: )

Maintenant il faudrait juste décaler sur la droite le concours :wink:

• Administrateur

Augmente le jusqu'a ce que ça fasse bien toute la largeur.

• J'en suis à 5000 lol :wink: , mais après il faudra que je trouve comment séparer les 2 corps de textes :-S

:wink:

• Administrateur

Houla, pas trop normal lol :)

Ton tableau est "merdique", il est mal foutus...

Faudrais revoir le skin !

• Lol ah ce n'est pas moi qui l'a fait ce tableau ^^

Alors là tu me parles en chinois, skin lol :D*

Edit: Voilà, j'ai réussi à arranger un peu tout ça :wink: .

Quelqu'un a-t-il une solution pour décaler la partie droite ? :)

Merci !

• Cherche

<td width="65%" bordercolor="#EDEDED" bgcolor="#EDEDED" class="bord1"> 
    ```et remplace par

<td width="65%" bordercolor="#EDEDED" bgcolor="#EDEDED" class="bord1" style="padding-left: 10px;">

• J'ai remplacé par ce que tu m'as donné, mais je ne vois pas trop grand changement …

En mettant 100 px à la place de 10, pour voir un plus gros changement, le texte se "tasse" sur la droite et s'allonge, tout en restant "collé" à l'autre partie ...

• Erreur de ma part…
    J'ai confondu left et right :mrgreen:

<td bordercolor="#EDEDED" class="bord1" style="padding-right: 10px;" bgcolor="#ededed" width="65%">

et si tu veux aussi séparer le bloc situé à droite, remplace

<td bordercolor="#EDEDED" leftmargin="20" rightmargin="20" bgcolor="#ededed">
    ```par

<td style="padding-left: 10px;" bordercolor="#EDEDED" leftmargin="20" rightmargin="20" bgcolor="#ededed">

n'empêche, je rejoint ce que dit caaptusss: ce tableau est moooche…même pas de règle css :D

• Ah, merci c'est génial ! :)

Oui lol mais je fais avec les moyens du bord ^^

Edit : Désolé de vous demande encore quelque chose ... mais sauriez-vous comment raccourcir le trait qui sépare le tableau et le texte ? Merci :wink:

• Le trait est en réalité le bord droit du texte central. Donc il s'adapte à la taille du bloc du centre.
    Donc c'est pas possible, désolé :wink:

• Ah oki :wink:

Merci !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.