Changer la couleur d'un lien ? :-D

• J'ai un peu honte de poster cette demande lol mais je ne sais pas faire pour modifier la couleur des liens sur la page d'accueil et dans la zone membre (qui sont en vert). Je souhaiterais les mettre dans un beau bleu, un peu plus foncé que le restant de la page pour les différencier :wink:

Et je souhaiterais également prendre ce bleu pour remplacer le petit titre "gagne du fric" en haut de page (en vert).

J'ai également un autre soucis : dans la zone membre sur mon site, je ne parviens pas à aligner les cases pour la préférence de langue ...

Voilà, merci :wink:

• pour la couleur des liens tu peux faire une recherche dans google avec les termes vlink (lien visité) et alink (lien actif)

Désolé je connais pas la syntaxe mais comme cela tu devrais trouver ton bonheur :)

Bonne continuation

• C'est mieux d'utiliser le CSS ;)

• Le problème c'est que j'ai déjà beaucoup de feuilles de style CSS et je ne sais pas exactement où mettre ça, il faudrait que vous me donniez un exemple et sur ma feuille de style si possible :wink:

Je peux vous l'envoyer si possible ?

• tu mets ca dans body si tu veux que cela s'applique a l'entierete de la page

Sinon tu fais une class ou plusieurs classes pour tes liens et tu modifies tes pages pour y ajouter la class :)

• au choix dans tes balise
    <head></head>

1-

<link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="lien/vers/ta/feuilledestyle.css" />

```2-

<style media="all" type="text/css">
    ton css ici;
    </style>

• ou sinon

<body bgcolor="white" text="black" link="couleurquetuveux" vlink="couleurquetuveux" alink="red">

• Pour info le css c'est sa :

a // Couleur du lien normal
    {
    color:#......;
    }

a:hover //Couleur du lien passer avec la souris
    {
    }

a:active //Couleur du lien quand la page que tu a cliquer sur le lien se charge
    {
    }

a:visited //Couleur du lien, une fois que vous reviendrais alors que vous avez déjà visiter le lien
    {
    }

Sa c'est pour afficher tout les url de la couleurs, sur la page !!!

Après change le css de chaque page "genre style_1.css pour la page 1, style_2.css pour la page 2" etc… ;)

Bonne chance !

Sinon visite : http://www.siteduzero.com tutoriel : HTML dans css

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.