Comment créer une adresse e-mail avec l'extension de son nom

• Bonjour,

comment créer une adresse e-mail avec l'extension de son nom de domaine comme par exemple mon site est : http://www.site.com

Et je veux créer une adresse e-mail admin@site.com .

Comment faire :?:

Merci. :)

• Administrateur

Ton domaine est hébergé chez nous ? (je veux dire, tu l'a acheté ici ?)

Si oui, connecte toi ici : http://mail.freeheberg.com/phpWebAdmin/
    Avec les identifiants mail qui ont étés fournits dans le mail d'activation technique du domaine.

• Nous sommes hebergés chez Freeheberg, possédons un nom de domaine .com avec l'offre GOLD :!:

J'admets que nous avons du mal à comprendre,

tout d'abord quelle est la différence entre le Webmail : http://mail.freeheberg.com/RoudCubeMail/

et le lien que vous nous avez transmis au premier post; en l'occurence :
    http://mail.freeheberg.com/phpWebAdmin/

Ce que nous avons fait :

Nous avons essayé de créer l'adresse e-mail personnalisé par l'intérmediaire de RoundCube (est-ce par RoundCube qu'il faut proceder pour l'obtenir ?) Nous parvenons à créer une "identité" mais elle ne semble pas pouvoir envoyer et recevoir des messages.

Et, pour finir, (on commence à se poser des questions) est-ce vraiment possible avec une offre GOLD de créer plusieurs adresse e-mails perso du style : admin@cadmiumprod.com.. etc :?:

• Concrètement, voilà la liste exaustive des actions à effectuer (j'ai juste sauté les étapes de déplacement de la souris pour ne pas dépasser les vingts actions).

01/ tu va sur http://www.freeheberg.com
    02/ tu met ton nom d'utilisateur dans "Nom d'utilisateur"
    03/ tu met ton mot de passe dans "Mot de passe"
    04/ tu va dans les informations de connexion
    05/ tu récupère le champs "Adresse e-mail principale"
    06/ tu va sur http://mail.freeheberg.com/phpWebAdmin
    07/ tu met ton adresse email dans le champ "nom d'utilisateur"
    08/ tu met ton mot de passe dans le champ "mot de passe"
    09/ tu appui sur "OK"
    10/ tu clique sur la croix à coté de "Domaines"
    11/ tu clique sur la croix à coté du nom de ton domaine
    12/ tu clique sur "Comptes"
    13/ tu clique sur "Ajouter"
    14/ tu met le nom de l'adresse dans "Adresse"
    15/ tu met le mot de passe de connexion dans "Mot de passe"
    16/ tu ne touche pas aux autres champs
    17/ tu appuis sur "Valider"

• Merci beaucoup de préter attention à notre problème, nous avons
    fait les 9 premières étapes mais arrivés à la 10ème, on ne voit aucune croix ni de rubrique "domaines".

Nous avons fait une capture d'écran pour tenter de vous montrer à quelle interface on est convier :

Après avoir fait un petit tour sur le site de hmailserver, nous pensons savoir de quoi vous parlez en mentionnant l'onglet "Domaines", je pense que ça doit ressembler à ceci :

Seulement chez nous (comme vous pouvez le voir sur notre première capture) , cet onglet est inexistant tout comme le reste des onglets.

Merci de nous aider, cadmium :!:

• Il semblerait que le compte sous lequel tu t'est connecté ne possède pas de nom de domaine. En effet, la seule adresse que tu possède est en @freeheberg.com, et il est impossible d'en créer de nouvelles (ce qui est normal ;) ).
    Je te conseille de créer un ticket pour en parler au service technique. Il semblerait que ce soit un bug (lorsque ton nom de domaine à été créé, l'adresse ne l'a pas été). Je peux me tromper, mais je pense que c'est çà.

Bonne chance :)

Au fait: RoundCubeMail permet de gérer ses mails (un peu comme yahoo mail).
    phpMyWebmail gère quand à lui les comptes mails. Tu ne pourra pas lire tes mails par ici.

• D'accord, c'est ce qu'on pensait aussi !

Mais c'est un peu injuste, on va devoir payer l'assistance technique alors que l'erreur vient de votre service (sans vouloir en rajouter :roll: )...

Je connais ce genre de trucs, au départ on appelle pour un petit truc qu'on pense rapide à résoudre et ça se transforme en dizaines de coups de fil (du client qui plus est !)

Il n'y aurait pas par hasard un autre moyen de régler ce problème, serait-t-il possible que vous contactiez de votre gré le service en mentionnant notre compte et notre petit problème ?

Nous vous en serions très reconnaissants en tant que client de Freeheberg. :?

• Administrateur

Hum, difficile de payer le support technique quand il est gratuit…

Bon, tu te connecte avec le mauvais identifiant. Connecte toi à phpWebAdmin avec ça :

Login : postmaster@cadmium-production.com
    Pass : Le même pass mail qu'actuellement.

Tu pourras créer des mails comme bon te semble. (Tout est écrit dans le mail de confirmation d'activation de domaine).

• Dans ce cas excusez-nous… Mais nous avons maintenant un autre problème...

Imoossible de se connecter au phpWebAdmin , voici la capture de l'erreur :

• Administrateur

Essaye là :
    http://213.186.39.151/PHPWebAdmin/

De mon coté, ça tourne.

• Ca y est, nous avons réussi à créér notre adresse perso, seulement nous pouvons recevoir les messages mais pas les envoyer (sur Hotmail en tout cas cela ne fonctionne pas) Cela marche seulement entre nos adresse perso (de contact@cadmium-production.com par exemple)

D'où vient le problème, et que faut il faire?
    Merci

• Administrateur

Hotmail = merde :)
    Regarde dans le dossier spam sur hotmail, j'suis quasiment sur qu'ils y sont.

• Non, il n'y a plus de Spam sur hotmail depuis assez longtemps, tu dois surement parler du courrier indésirable, on a regardé mais il n'y a rien dedans… et quand j'essaie d'envoyer avec Outlook mais il n'arrive pas a se connecter au serveur pop de Freeheberg, pour envoyer les messages...que dois-je faire.

De plus il me semble qu'hier cela marchait avec l'adresse mail par défaut.

merci !

• Administrateur

L'erreur est claire pour hotmail :

The following recipient(s) could not be reached: Simonhue<theskater80@–-mail.fr Error Type: SMTP Remote server (65.54.244.40) issued an error. hMailServer sent: MAIL FROM:<admins@cadmium-production.com Remote server replied: 501 Invalid Address

Simonhue<theskater80@…

Le problème vient de RoundCube Mail et est en cours de résolution. Pour outlook, ça marche bien chez moi.

smtp.freeheberg.com
    pop3.freeheberg.com
    Login : adresse@domaine.com
    Pass : ton pass

Attenton, port 25 bloqué chez Orange et Free

• Vous me dîtes donc que c'est normal que je ne peux pas envoyer les messages sur hotmail?
    Comment puis-je faire pour modifier ceci? car la plupart des gens sont sur hotmail (les jeunes du moins)

Pour ce qui est de RoundCube, est ce à cause d'un problème momentané que cela ne marche pas ?
    Pour récapituler, Problème du à cause d'hotmail ou RoundCube?
    Comment le résoudre ?

Merci beaucoup de prêter attention à mon problème.

• Administrateur

L'envoit ne fonctionne pas avec RoundCube en raison d'un bug du logiciel.
    Pour envoyer des mails, je vous invite à utiliser Outlook ou Thunderbird.

Les mails vers hotmail fonctionnent, mais il arrive parfois qu'ils arrivent en boite indésirable (mais c'est en phase d'amélioration d'après ce que j'ai vu).

Concernant le blocage du port 25, si vous ne parvenez pas à envoyer de mail depuis votre ordinateur avec outlook, modifiez les paramètres de configuration en indiquant le port 587.

• J'ai auto-résolu notre problème, c'est parce que je n'avais pas indiqué d'adresse à laquelle répondre du coup c'est comme si je n'avais pas d'identité pour envoyer le message, Solution: Aller dans votre boite mail, "préférences", "identité" et içi rajouter dans "répondre à" votre adresse email perso .

voilà merci ! 8)

• En effet, hotmail met nos messages dans courrier indésirable mais bon…
    En revanche comment changer le port 25 en 587, car j'ai essayé un truc mais ça ne marche pas même en port 587 ..

Pouvez vous me donner toutes les démarches à effecuer??

je vous en serais très reconnaissant!

merci beaucoup

• Administrateur

Sur quel logiciel, outlook ?

• oui
    que dois je faire?

Merci

• Administrateur

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.