#Proposition# Avant que…

• Bonjour à tous,

Avant que les webmasters ne rivalise d'astuce pour effacer les pubs slid-in, je propose que freeheberg mette un code "qui n'affiche pas la pub".

Hein ? Mais il est tomber sur la tête ?

Non, pas du tout.

Explication:

Il existe de nombreuse page ou je ne souhaite pas voir la pub afficher, notamment, les iframes, popup, panneau d'administration, page souvent refresh (au hasard un carte de jeu :p), etc...

Bref, cela va vite, soit encourager le webmaster a changer d'hébergement, soit a crée un anti-pub (et vu comment le code de la pub est ficeler, ce sera détectables !)...

En donnant de lui même le code, freeheberg garde le contrôle de l'affichage des pubs, cela permettrais par exemple d'avertir les webmasters qu'il n'y a pas assez de clique sur leur site, et qu'il faudrais mettre plus de pub. Le but est bien sur de sensibilisé le webmaster, une pub automatique est froide et ennuie, si on offre la possibilité de la retiré gratuitement de certaine page on parerait moins froid, on garde une faciliter de navigation.

Seulement on garde quand même le contrôle sur le nombre d'affichage et s'il est trop faible on peu avertir le webmaster (et fermer sont compte s'il ne réagit pas).

Enfin bref à voir...

Phenix

• Tout à fait pour ! Imposer un quota minimum de rentabilité pour FreeHeberg : nombre d'affichage de slides, que l'on pourrait désactiver ensuite soi-même si l'on fait plus. Ce serait bien :).

• Administrateur

Ca revient à mettre un compteur de pub max affiché chaque jour et comme je l'avait dit précédemment, je ne veux pas.

Imagine que tu as des munitions illimités. Tu préfère tirer dans le tas en fermant les yeux ou tirer à la sniper, mettre très longtemps pour tuer tes cibles et risque de perdre des cibles potentielles ?

Je préfère de loin la solution de tirer dans le tas. Même si c'est pas efficace à 100 %, ça marche. Pour les pages qui ne doivent pas recevoir de pub, j'ai donné la solution, elle marche, et ça reste des cas très sporadiques sur les centaines de clients.

Donc, je préfère une solution chirurgicale pour quelques clients qui en ont besoins et laisser le robinet ouvert pour les autres.

• @caaptusss:

Ca revient à mettre un compteur de pub max affiché chaque jour et comme je l'avait dit précédemment, je ne veux pas.

Imagine que tu as des munitions illimités. Tu préfère tirer dans le tas en fermant les yeux ou tirer à la sniper, mettre très longtemps pour tuer tes cibles et risque de perdre des cibles potentielles ?

Je préfère de loin la solution de tirer dans le tas. Même si c'est pas efficace à 100 %, ça marche. Pour les pages qui ne doivent pas recevoir de pub, j'ai donné la solution, elle marche, et ça reste des cas très sporadiques sur les centaines de clients.

Donc, je préfère une solution chirurgicale pour quelques clients qui en ont besoins et laisser le robinet ouvert pour les autres.

Bien dit :D

Surtout que 2€, c'est pas la mort :

• consommation d'un ordinateur : ~28€/mois
    • abonnement internet moyen : ~25€/mois
    • ticket de bus : ~1€
    • abonnement téléphone portable : ~20€/mois
    • paquet de biscuits : ~1,50€

Je vous laisse comparer à d'autres chose, j'ai cité que peu d'exemples...

• Surtout que 2€, c'est pas la mort :

Sa dépend pour qui mon grand, quand tu gagne 1500 € par mois, aucun problème, mais quand tu as 20 € d'argent de poche par mois, sa fait dircet 10% qui parte !

De plus, je suis parano, et les moyens de payement sur internet… Enfin quand tu commence à savoir comment fonctionne le web, tu as de moins en moins confiance...

• consommation d'un ordinateur : ~28€/mois
    • abonnement internet moyen : ~25€/mois
    • ticket de bus : ~1€
    • abonnement téléphone portable : ~20€/mois
    • paquet de biscuits : ~1,50€

Certe, mais:

2 € c'est aussi:

• 20 km en voiture.
    • 1 jour de chauffage.

Et c'est certainement plus indispensable que la consomation de ton ordinateur ou un ticket de bus !

Non, 2€ c'est pas rien…

Phenix

• Administrateur

2 €, c'est 3/4 du prix d'un café parisien.

Bref, on a compris que ce n'est pas la fin du monde. Je part du principe que si vous avez le luxe (et oui, ça en est un) d'avoir une connexion internet, un ordinateur et le courant pour le faire tourner, c'est que vous avez les moyens de payer 2 € par mois pour votre passion.

Certains payent plusieurs centaines d'euros par mois pour leur passion, freeheberg n'en requiet que 2, pour les mêmes plaisir :)

• @phenix:

Surtout que 2€, c'est pas la mort :

Sa dépend pour qui mon grand, quand tu gagne 1500 € par mois, aucun problème, mais quand tu as 20 € d'argent de poche par mois, sa fait dircet 10% qui parte !

Je n'ai guère plus que toi, mais la bannière de pub GooGle AdSense me sert à payer des investissement pour le site, dont l'offre GOLD !

• C'est sur qu'avec Google il est largement possible de rentrer dans ses frais et si tu n'y arrives pas c'est que ton site n'est pas rentable => ne nécessite certainement pas une offre GOLD.

• On oubliera souvent de préciser qu'il est nécessaire (en France) de déclarer les revenus publicitaires pour un particulier en qualité d' "exploitant de site web". Ce qui passe par une immatriculation en tant que travailleur indépendant, numéro SIRET et tout ce qui va avec : impôts, charges de l'URSSAF, taxes diverses et variées. Ne pas le faire est illégal. Et ceux qui ne veulent pas être dans ce cas n'ont d'autres choix que d'abandonner l'idée, le coût dépassant au final le revenu. Et non, la publicité n'est pas une évidence ;).

@ caaptuss : 2€ par mois c'est aussi 24€ par an, ce qui est proche des tarifs de base d'hébergeurs payants. Par exemple 1&1, avec à peu près 28€ par an. Dans mon cas, le dilemme est que je cherchais justement un hébergeur gratuit de qualité (après une année et demi sur l'abomination iFrance), et avec une pub pas trop présente. Je me demande encore comment le FreeHeberg de l'époque a pu voir le jour. Là, on a maintenant une grosse gêne du nom de slide qui part avec un tarif proche de celui d'un hébergeur payant. Du coup de mon point de vue FreeHeberg est moins attractif, qui se rapproche plus d'un hébergement payant déguisé. Bon, bien sûr le tarif n'est pas énorme, mais c'est toujours ça d'économisé quand on est étudiant ^^.

• Administrateur

Les revenus doivent être déclarés mais un plafond de 1000 € est toléré en France, sur les déclarations de revenu.

Ces 1000 € peuvent être enregistré dans la rubrique "Autres revenus non imposable", tel que les chèques emploi services, les dons de personnes, etc..

Bref, ce que tu touche sur google, tu peux le récupérer, jusqu'a une certaine somme.

Concernant les 24 € par an, en effet, on se rapproche de prix pratiqués chez des hébergeurs 100 % payant, mais j'en connais peu qui sont aussi disponible que mon équipe.

• De toute manière, en tout cas en Belgique, toute personne n'ayant pas des revenus dépassant 6.040€ ne paie pas d'impôt.

=> tous les étudiants résidants en Belgique ne paient pas d'impôt (bien sur sous hypothèse qu'ils ne gagnent pas plus que 6.040€ sur l'année).

C'est par exemple mon cas, je dois arriver à 1.000€ par an avec mes revenus google mais je ne dépasse pas les 6.040€ => je ne paie pas d'impôt (j'habite en Belgique).

• Je n'ai guère plus que toi, mais la bannière de pub GooGle AdSense me sert à payer des investissement pour le site, dont l'offre GOLD !

Ce qui revient a remplacer une pub par une autre :roll: .

Faut pas ce leurer, la navigation sans pub sa n'extiste plus beaucoup et c'est pour sa que les gens on crée et utilise Adblock Plus...

De toute manière, en tout cas en Belgique, toute personne n'ayant pas des revenus dépassant 6.040€ ne paie pas d'impôt.

6.040 par ans, faut préciser ;).

Quoi je chipotte :p

C'est par exemple mon cas, je dois arriver à 1.000€ par an avec mes revenus google mais je ne dépasse pas les 6.040€ => je ne paie pas d'impôt (j'habite en Belgique).

Heu … 1000€ par and, sa fait 2,7€ par jour, tu es sur de ce que tu avance ? Au prix ou paye google...

phenix

• Administrateur

Au fait, je ne dit peux être rien de vraiment signifiant, mais vous savez, 95 % de la population ne sais même pas ce que c'est que adblock.

Hors, 95 % du surf sur les sites hébergés provient de ce type de personnes.

C'est pour ça que quand on me dit "ouaiii, j'vais mettre adblock!", bah ça m'inquiète pas plus que ça…

L'équivalent existe pour la télé, mais les gens se sont vite rendu compte qu'au final, il manquais quelque chose à leurs programmes... L'ame de la télé peux être ?

• @caaptuss:

Les revenus doivent être déclarés mais un plafond de 1000 € est toléré en France, sur les déclarations de revenu.

Ces 1000 € peuvent être enregistré dans la rubrique "Autres revenus non imposable", tel que les chèques emploi services, les dons de personnes, etc..

Hum… Je m'étais pourtant déplacé pour rencontrer à ce propos une personne de l'URSSAF qui m'avait clairement expliqué que les revenus publicitaires devaient être déclarés en passant par tout le bazar administratif. Je vais regarder ça d'un peu plus près, c'est la seconde fois que j'entends parler ça en moins de six mois, le premier cas étant revenus liés à la vente d'un de mes logiciels par une société. Je serais ravi de savoir que ce brave monsieur aurait omis de me préciser cette possibilité. Enfin, à voir aussi ce que tu entends par "toléré".

@caaptuss:

Au fait, je ne dit peux être rien de vraiment signifiant, mais vous savez, 95 % de la population ne sais même pas ce que c'est que adblock.

Je confirme. Et même si on sait ce que c'est, faut vraiment vouloir l'installer. Les pubs font partie du paysage, et sont parfois indispensables pour des questions de design (par exemple pour augmenter la hauteur de page). En dehors des slides et des sites à cinq pubs par pages, perso, ça ne me dérange pas plus que ça.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.