Be-Students lutte contre le cancer



  • Bonjour,

    Soucieux comme bon nombre d'entres vous des maladies dégénératrices telles que les cancers, nous nous associons avec le département de chimie de l'université de Stanford afin de trouver un moyen de lutte efficace contre ces maladies.

    Le but de ce projet, Folding@Home est de comprendre comment les protéines s'assemblent et quelle est leur conformation finale.

    Plus de détails scientifiques ici (caché pour éviter de vous faire quitter la page par dégout ).

    Pour voir le texte caché cliquez sur le bouton :
    L'étude des simulations de repliement sur des structures types (hélices alpha, feuillet béta, cluster d'acides aminés basique…) permettra d'extrapoler le comportement de protéines particulières:Rôle intra-cellulaire de la présénilline dans l'alzheimer, meilleur compréhension de la résistance de la PrP muté aux protéases (actuellement exploré par l'étude des feuillets béta), Voie d'infection des LT par le HIV et étude de son intégration dans le génome (une protéine virale assurant cette fonction est actuellement replié par le programme: la DNA Binder Mimic). La lutte contre le cancer est également en point de mire (en étudiant les effets des mutations de la p53 et PrB sur leur conformation dans la cellule, ce qui permettra d'apprécier leur perte de fonctionnalité.)

    N'hésitez pas à venir nous rejoindre, en installant un petit logiciel gratuit et non intrusif sur votre ordinateur, vous pouvez aider grandement la recherche. Ce logiciel n'interfere pas avec le fonctionnement de votre ordinateur, ni avec votre travail, il se connecte de temps en temps pour envoyer un résultat et en même temps demander du travail aux serveurs du projet à l'université de Stanford.

    De plus, la participation à un challenge utile n'est pas l'unique motivation qui a poussé des milliers de gens à aider le projet, l'entraide entre les "foldingueurs" (ou "francoplieurs", ou tout simplement "plieurs"), comme se sont surnommés les internautes francophones participant au projet Folding@Home, ou encore la lutte pour gagner des places au classement mondial font aussi partie des "goodies" apportées par cette participation.

    Un autre sujet de satisfaction reste que les résultats de ce projet seront dans le domaine public, les simulations et données brutes étant accessibles aux chercheurs du monde entier.

    Nous avons créé la Team Be-Students (voir ici: Folding@Home pour nous rejoindre, une fois le programme lancé sur votre ordinateur, entrez dans le champs "Team" le numéro suivant : 98016 et c'est tout, il n'y a plus qu'à laisserl e programmer travailler. Il ne ralentit pas votre machine lorsque vous surfez,… donc profitez-en pour faire une bonne action et pensez aux personnes que nous pourrons tous sauver grâce à cette action et ces personnes, nous en feront peut-être tous parti un jour ...


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.