Question installation script php

• Salut :)

Voila sur mon site je mets à disposition des téléchargements de maisons et objets pour les Sims et pour chaque téléchargement j'ai trouvé un truc qui permet de compter le nombre de téléchargements !
    Malheureusement je ne comprends rien de tout ce qui touche au php et le truc MySQL ^^

Alors pour l'installer j'aurais voulu savoir comment faire sachant que j'ai 2 fichiers en .php3 et dans le readme il y a marqué ca :
    (je comprends le petit lien a mettre sur ma page mais par contre impossible de savoir comment mettre les 2 fichiers .php3 dans la base de donnée MySQL)

Installation :
    –----------

1 . Le fichier à télécharger doit être au format ZIP !

2 . Mettre le lien comme ceci :

<a href="dalinker.php3?file=archive">Le lien</a>

Vous remarquez que la variable file n'a pas d'extension,
    ceci est tout à fait normal ! Le fichier dalinker.php3 se
    charge d'ajouter ".txt" et ".zip".
    Vous aurez donc 2 noms de fichier :

• archive.txt
    • archive.zip

3 . Pour résumer : Vous avez un fichier à proposer au
    téléchargement qui s'appele TOTO.ZIP, le lien sera:

<a href="dalinker.php3?file=toto">toto</a>

Ensuite vous créez un fichier (dans le même répertoire
    que toto.zip) que vous nommez :

• toto.txt

Vous l'éditez et vous placez la valeur "0" (zéro) dedans.

Voilà chaque fois que quelqu'un le téléchargera le chiffre
    dans toto.txt s'incrémentera de 1.

Maintenant il suffit d'utiliser le fichier "dareader.php3"
    pour aller lire la valeur qui se trouve dans toto.txt et
    l'affiché à l'écran.

... et oui ca n'est pas plus dur ! ;)

Voila si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment je dois proceder dans MySQL pour mettre ces 2 fichiers ce serait super cool :)

PS : lorsque je mets le lien ci dessus dans ma page HTML est ce que je dois remplacer après le .html par un .php ?

Merci d'avance et @+ :D

• Pas besoin de mysql pour ton fichier !

Faut juste mettre tes 2 fichiers php3 à côté du fichier que tu as mis le lien, puis aussi ton fichier toto.txt qui faudra mettre en CHMOD 777 je crois. (Clique droit sur le fichier toto.txt avec ton logiciel ftp sur ton ftp et coche tout pour arriver à 777).

Après n'oublie pas de bien mettre un lien correct ;).

• Salut :)
    merci de ta réponse mais je n'ai pas compris le "Faut juste mettre tes 2 fichiers php3 dans à côté du fichier que tu as mis le lien,"

merci et @+

• Escuse pas eu le temps de relire mon premier post que tu as déjà répondu ^^.

Oui je voulais dire :

Faut juste mettre tes 2 fichiers php3 et toto à côté du fichier ou tu as inséré ton lien !

Exemple pour mieu comprendre:

Ton fichier index.php avec ça dedans:
    <a href="dalinker.php3?file=archive">Le lien</a>

Donc tu devrais avoir dans le même dossier:

WWW <– La racine
    |- index.php
    |- 1er fichier php
    |- 2nd fichier php
    '-- toto.txt en CHMOD 777

Voilà :).

• ok merci je vais de suite essayer ca.

• J'y arrive toujours pas ! voial ce que j'ai faits :

|-nomdelapage.php
    |- 1er fichier php <–---je l'ai mis direct dans la racine de WWW
    |- 2nd fichier php <-----je l'ai mis direct dans la racine de WWW
    |-Trogafisma.txt <-----je l'ai mis direct dans la racine de WWW
    |-Trogafisma.zip <-----je l'ai mis direct dans la racine de WWW

et ensuite sur la page en.php pour télécharger j'ai mis ca : <a href="dalinker.php3?file=Trogafisma.zip">Trogafisma</a>

Et ensuite lorsque je clique pour télécharger j'ai ce message :

<?
    /*
    Author : Thaal-Rasha
    Date : Octobre 2000
    Copyright : Utilisation gratuite
    */
    $tel_file = "$file".".txt";
    // --------------------------------
    $fp = fopen("$tel_file","r+");
    $nbtel = fgets($fp,255);
    $nbtel++;
    fseek($fp,0);
    fputs($fp,$nbtel);
    fclose($fp);
    // --------------------------------
    header("Location: $file".".zip"); //On redirige vers le fichier à télécharger (toujours au format ZIP!)
    ?>

• Déjà tu as mis l'extention ".ZIP" dans le lien alors que ton readme demande de pas mettre l'extension !

Je pourrais avoir un lien pour voir ce qu'affiche le téléchargement ?

Merci ^^.

• même en enlevant le .zip ca fait pareil ^^

apparement j'arrive pas a faire de lien direct donc tu vas ici http://amove.freeheberg.com/ ensuite dans le menu dans "Téléchargements" tu vas dans "Maisons" et ensuite tu séléctionnes "Entre 50 000 et 80 000" et la tu cliques sur "Trogafisma"

PS : ne fais pas attention a l'icone "Telecharger" juste a coté c'était pour avant mais faut que je l'enlève ^^

• arf euh… C'est comme si l'extension php3 ne s'exécuter pas ...

Essaye de changer ton extension php3 en php, et le lien tu le modifier pour que ça fasse :

<a href="dalinker.php?file=Trogafisma">Trogafisma</a>

• maintenant j'ai ce message : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/amove/www/dalinker.php on line 8

• Ce qui correspond à ?

Je connais mal le php3, alors si d'autre personnes veulent venir a ton secours, ils sont le bienvenues :).

• aucune idée ^^
    mais maintenant j'ai une page introuvable si tu cliques sur le truc ^^

• Oui même ta page 50000-80000.php n'existe plus … :shock:

Edit: Ah si elle se réaffiche, tu devais la modifier ;).

Si tu veux passe moi ton fichier zip pour compter les téléchargments, j'essayerais sur mon site pour voir si j'arrive à le faire marcher :).

• ha oui ce serait sympas :)

euh je te le passe comment ?

• Tu met ton fichier zip sur ton ftp et tu me donne le lien !

• Le php3 est en effet pas exécuté par le serveur pour des raisons de sécurité !

• Ha ok, donc comme celui que j'ai marchera pas vous en connaissez pas un qui peut marcher sur les serveurs ?

• si je me trompe pas, y a quelque modifications a faire pour que le script fonctionne sur les serveurs de freeheberg. Mais pour cela faut avoir des connaissances en php ^^'

• ca m'énerve !
    j'avais trouvé un script tout simple et il fonctionne pas !
    mais j'ai aucune connaissances en php :(

si quelqu'un en utilise un normal qui fonctionne et qu'il voit ce message ce serait super sympas de me le passer

• si quelqu'un en utilise un normal qui fonctionne et qu'il voit ce message ce serait super sympas de me le passer

Sa dépend de ce que tu veux faire de ton site:

• C'est un site qui parle de quoi ?

• Il te faut quoi comme option ? Forum ? Blog ?

• tu compte aprendre a faire des sites web (niveau code) et tu veux un script que tu peux faire évolué ?

Il y a plein de script de site web, mais tous son différent ;)

Phenix

• Salut !
    finalement j'ai trouvé un petit truc
    http://www.onwebcreations.net/compteurs_dl/admin.php

il s'agit de ce site !
    lorsque après sur mon site je clique sur "télécharger" dans l'administration du site (le lien ci dessus) ca affiche bien le nombre de téléchargemets mais j'aimerai l'afficher sur ma page !
    ^pour cela ils ont donnée un code qui est pour moi celui la :

<script language="JavaScript" src="http://www.onwebcreations.net/compteurs_dl/script.php?id=amove&sncpt=1&action=aff"></script>

Je l'insère dans ma page (j'ai essyé ans uen page HTML et une page PHP mais le compteur ne s'affiche pas.

comme sur ce site on peut avoir que 10 compteurs par compte et que c'est que dans l'administration qu'on peut voir le nombre de téléchargements c'est pour éviter de devoir noter tous mes mots de passes de chaque compte pour savoir combien de téléchargements sur telle ou telle maison mais je voudrai le voir direct :(.

Si quelqu'un a la solution merci :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.