Probleme FTP

• Salut à tous et bonne année 2008 :D
    bon à ce qui concerne mon probleme c'est que à chaque foi j'essai d'etablir un Transfert de Fichier d'un ordinateur vers le serveur FTP par un code PHP ça marche au debut la connection s'establie et tout mais lorsqu'il doit commencer à Trasfrer le Fichier il affiche cet erreur

Warning: ftp_put(c:ggg.htm) [function.ftp-put]: failed to open stream: No such file or directory in /home/hwshop/www/ad/ftp.php on line 16
    ```pourtant j'ai bien verifier que le fichier(c:ggg.htm) existe bien . :roll:

• Salut et bonne annee ! :D

Il te dit simplement quer le fichier que tu essaye de transferer (c:/ggg.htm) n'existe pas.
    En fait, si j'ai bien compris, tu essaye de transferer un fichier de ton ordi vers un script php? Si c'est le cas, regarde plutot du cote des variables $_FILES envoyees via un formulaire html.

++

• Administrateur

C'est le dossier distant dans lequel le fichier doit être mis qui n'existe pas d'après l'erreur.

• Sur?
    Si c'est le cas, pourquoi utiliser c: pour pointer un dossier d'une architecture unix? Il me semblait que les lettres de lecteurs n'existaient pas :?

• Bon merci à tou le monde mais je n'arrive pas encore à m'en debrouiller est ce que quelqu'un pourrait me passer un Code testé qui peut faire pareil?

• Qu'est-ce que tu veux faire exactement? Faire passer un fichier depuis ton ordi chez toi? Le faire passer d'un de tes sites freeheberg vers un autre? Ou d'un autre hébergeur vers ici?
    Est-ce que c'est le paramètre du ichier envoyé qui plante ou celui de la destination?

Bref…un peu plus de précisions pourrait éventuellement être bienvenue :wink:

• Euuh je veu faire un pti formulaire pour les Membre de mon site qui leur permet de Passer leur Fichier qui ne depasse pas une telle taille vers le site et je savais que c'est conseillé d'utiliser le FTP que les fonction simple de PHP telque copy ([Source],[Destination])

Je crois plustot que c'est le fichier source qui fais des probleme je ne sais pas pourquoi il dit toujours que le fichier source n'existe pas quoiqu'il existe

• un petit extrait de ton code au niveau du copy ? ca pourrait peut être aider?

• =_='

Imagine les failles de sécurités si tu pouvais récupérer un fichier du poste client en utilisant php!
    Par exemple le fichier de mot de passe de firefox, ou celui de cookies, ou…
    Bref, c'est totalement impossible par ce moyen.

Il faut que tu utilise un formulaire. Par exemple:

<?php
    	if(isset($_GET['send'])) {
    		if(file_exists($_FILES['FICHIER']['tmp_name'])) {
    			if(move_uploaded_file($_FILES['FICHIER']['tmp_name'],'./uploaded_files/'.$_FILES['FICHIER']['name'])) {
    				echo '<b>Votre fichier à été envoyé sur notre serveur</b><br />';
    			} else {
    				echo '<b>Erreur lors de l'envoi du fichier vers le répertoire temporaire</b><br />';
    			}
    		} else {
    			echo '<b>Votre fichier n'a pas pu être uploadé</b><br />';
    		}
    	}
    ?>
    <form enctype="multipart/form-data" action="?send" method="post">
    	<input type="file" name="FICHIER" />
    	<input type="send" />
    </form>
    ```Je te laisse le comprendre, il est relativement simple.

Bonne chance :)

• Merci bien "arcanis" ça marche bien :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.