[INCIDENT] 19/05/07 : NS2.freeheberg.com hors-service

• Bonjour,

Voila plus d'un bon moment que monsite ne va plus.
    Et que sur FileZillan sa me marque :

Etat : Attente de relance…
    Etat : Connexion à Ns2.freeheberg.com ...
    Erreur : Impossible de se connecter !

• La meme chose que moi
    Meme le serveur http ne marche pas !

• Administrateur

Une alerte a été ouverte à ce sujet :

Un reboot du NS2 est pratiqué en ce moment même

Retour à la normale à 18h25.

[EDIT] : Le reboot s'est mal passé et le kernel n'a pas démarré correctement.
    Nous démarrons le serveur en mode Rescue pour diagnostiquer le problème.

[EDIT 2] : L'intervention est en cours, le retour à la normale est prévut dans environs 30 à 45 minutes.

• Oki pas de problème

• Administrateur

[EDIT - 19h35] : Le serveur ne veux toujours pas repartir, nous pensons à un hacking via une backdoors. Certains autres serveurs issue du data center de Roubaix ont été touchés.
    Nous allons récupérer vos fichiers et bases mysql pour tout réinstaller sur un autre serveur.

La réinstallation peux prendre du temps. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

• caaptuss, c'est hyper important !
    Ne pourrais-tu pas récupérer ma base mysql et me l'envoyer sur mon adresse d'inscription ?
    Je vais utiliser un autre site (semblable au mien) en attendant la réinstallation

• Administrateur

Nous y travaillons, mais il faut comprendre que celà prend du temps.

Les données ne sont pas perdues, pas d'inquiétudes, vous retrouverez vos fichiers et vos bases mysql tel qu'elles étaient juste avant le crash.

• @caaptusss:

Nous y travaillons, mais il faut comprendre que celà prend du temps.

Les données ne sont pas perdues, pas d'inquiétudes, vous retrouverez vos fichiers et vos bases mysql tel qu'elles étaient juste avant le crash.

Lol, mais c'est que tous mes clients n'arrivent pas a acceder au site et c'est vraiment important
    Comme les bases sont pas perdues, envoyez moi ma base, je l'utiliserai sur mon autre site en attendant

• Administrateur

On ne peux pas récupérer les bases de données de façon indépendante.
    Si on doit tout récupérer, ça sera un "tout" que l'on réinstallera.

Je vous tient au courant.

• Oki
    Et vous projetez un délai de combien de temps ?

• Erf…. laisse 1 jour à 2 jour(s), ce sont pas des machines, mes des personnes qui vievent (Famille, manger, prendre un peu de bon temp, enfin comme tout le monde).. :)

• Pio, t'en fais pas ! Je ne les agresse pas :x :lol:
    C'est juste pour me faire une idée du temps que ca va prendre :D

• Les interventions sur le serveur NS2 se continuent, toute l'équipe technique est sur le coup.

Un backup du serveur est en cours afin de pouvoir ensuite faire une réinstallation du système sans perdre vos données.

On vous tiendra au courant tout au long de la soirée et on reste disponible sur le chat Live en cas de besoin.

Je ne peux malheureusement pas vous donner de délais pour le moment.

ce sont pas des machines, mes des personnes qui vievent (Famille, manger, prendre un peu de bon temp, enfin comme tout le monde)

Merci d'en être conscient 8) :D

• J'ai le plaisir de vous annoncer que le backup du serveur s'est bien passé et que la réinstallation du système va pouvoir commencer.

Toutes les données sont sauvegardées telles qu'elles étaient au moment du crash du serveur, n'ayez aucune inquiétude.

Si tout se passe bien pour la réinstallation, tout devrait théoriquement rentrer dans l'ordre aux alentours de 22h.

• chapeau a vous pour tout ce boulot

• Je dois avouer que moi je n'y suis pour rien :oops:

Ce sont les 3 techniciens qu'il faut remercier pour le coup :D

• Mais si, au moins tu nous informes :d

• Administrateur

La réinstallation du serveur est terminée.

Nous commençons à remettre les fichiers en place.

• hein ?
    Vite fait ! Lol

• Administrateur

Oui, on fait tout au datacenter en local, c'est plutôt rapide (tout passe par fibre optique)…

La remise des fichiers avance bien, fin prévue dans 20 mn :)

Log in to reply